Eric Bacqua, maire de Laplume

Mesdames, Messieurs,
La nouvelle équipe municipale et moi-même tenons à vous remercier pour votre participation de Mars dernier.
Dans un contexte particulier, vous vous êtes mobilisés et avez apporté votre confiance à la liste que j'ai eu le privilège de conduire... C'est une grande satisfaction et nous mesurons l'importance de la mission que vous nous avez confiée. Cet engagement nous devons nous en acquitter, et c'est avec chacun d'entre vous que nous comptons le faire.
Tisser une relation basée sur la transparence, la sincérité, la simplicité et la confiance sera, comme pour le mandat qui vient de s'écouler, le leitmotiv de notre action.
Le nouveau conseil est maintenant installé, et le round d‘observation n'a pas eu lieu tant les dossiers sont prégnants et nécessitent une attention constante. Le travail des commissions communales et communautaires a déjà démarré, et engage vos élus sur tous les fronts.
Le budget 2014, premier acte majeur de l'élu, a été voté mi-avril et le choix d'une stabilité des taux d'imposition communaux a été validé. Ce budget ne fait pas apparaître d'investissement majeur, car le Conseil a fait le choix de conforter sa trésorerie afin d'affronter, à partir de 2015, une programmation de travaux concernant l'aménagement du bourg. En effet, comme indiqué au cours de la campagne, l'aménagement de la Grande Rue, du Boulevard du Couchant et de la Place du Château d'eau reste le projet phare de cette mandature.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans cette édition les premières esquisses relatives à ce dossier. Réunions publiques d'information et autres communications jalonneront l'évolution de ce projet.
Autre initiative importante qui vient d'être lancée... la révision du Plan Local d'Urbanisme de la Commune.
De compétence intercommunautaire, piloté par l'Agglomération, ce nouveau PLU devrait entrer en vigueur fin 2016. Dés à présent, vous pouvez faire part en Mairie de vos interrogations et demandes.
Durant la dernière décennie, l'activité de l'élu local a foncièrement changé. L'échelon communautaire est devenu primordial, et celui-ci permet à la Commune de bénéficier d'un niveau de services plus important, et ouvre des possibilités d'investissement que la Commune seule ne pourrait soutenir.
Dans ce nouveau paysage, notre ambition pour LAPLUME est réelle.
C'est cette ambition qui tout au long des six prochaines années guidera nos actions, afin de renforcer l'identité et le rayonnement de notre belle commune.
Mon équipe et moi-même vous assurons de notre entière disponibilité.
Votre Maire, Eric BACQUA